Lors d’une plénière tenue ce vendredi à l’hémicycle, le Premier ministre, Bernard Goumou est revenu sur le violent incident à Kaloum.
Apparemment très affecté par ce drame dont le nombre de victimes ne fait que s’augmenter, le Chef du gouvernement déclare que le pays traverse une tragédie. Cela se répercute négativement sur la vie socio-économique de la Guinée.
« Aujourd’hui, nous ne savons pas exactement combien de Guinéens ont perdu la vie….Notre pays a été très durement frappé. Aujourd’hui, en regardant l’évolution de la crise, je veux ici vous affirmer que nous traversons une tragédie. Tragédie dans le sens où la plupart de nos ministères ne fonctionnent pas. Les services publics sont aux arrêts, la plupart de nos entreprises publiques et privées qui payent des taxes sont à l’arrêts. Je veux dire également que le système des Transports est également à l’arrêt. Si le système des transports est à l’arrêt, cela veut dire que tous les Guinéens sont impactés » a soutenu Dr. Goumou.
D’après le récent communiqué des autorités de la transition, plus d’une vingtaine de personnes sont décédées et beaucoup d’autres victimes sont dans une situation grave.
Ibrahima Soya