Pour faire face à la crise actuelle que traverse le pays, le gouvernement guinéen a réquisitionné les sociétés minières. C’est l’information qui nous est parvenue juste après une réunion entre le ministre des mines Moussa Magassouba, des cadres de la Société Nationale de Pétrole (SONAP) et des acteurs de mines.

C’était l’occasion pour le ministre des mines Moussa Magassouba de discuter avec les miniers sur la disponibilité en termes de capacité de stockage et d’approvisionnement en carburant. 

À la sortie de la réunion, le ministre Moussa Magassouba a déclaré ceci.

« À l’issue de cette réunion d’urgence, il sera question de vérifier toutes les capacités de stockage dans chaque société minière dans les ports fluviaux de la région de Boké, notamment la CBG (Compagnie de Bauxite de Guinée), qui a déjà 3400 tonnes de stockage. GAC (Guinea Alumina  Corporation) a 3000 tonnes, Bel Air Mining, 360 tonnes de stockage. Nous allons passé dans toutes les autres sociétés  y compris à Dapilon et à Katougouma pour voir la capacité réelle de stockage. » a annoncé le ministre des mines Moussa Magassouba. 

Cette chaîne de solidarité pour faire face à la crise qui mine aujourd’hui le pays, suite à l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures de Kaloum, ne se limite pas qu’en Guinée. Les pays de la Sous-région Ouest-africaine, sont activement à pied d’œuvre pour épauler leur pays frère.

Sélectionné pour vous :  Miss Fitness Supermodel World 2023 : la représentante de la Guinée sollicite le soutien de l'Etat

Selon nos informations de la SONAP (Société Nationale de Pétrole), une colonne de Camions citernes en provenance de la Sierra Leone, est en route pour l’approvisionnement des stations en Guinée. 

Ibrahima Foulamory Bah 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook