Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SENASURS) a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 10 octobre 2024, son intention de lancer une grève générale dès le vendredi 11 octobre. Cette décision risque de compromettre la rentrée universitaire prévue le 14 octobre, selon le calendrier fixé par Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.
Le SENASURS revendique trois points essentiels auprès du gouvernement de Bah Oury : la régularisation des dossiers des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs des IES, IRS et CDI, la situation des Enseignants-Chercheurs non-reclassés, et l’application effective du Décret de rémunération.

“Sans l’arrêté d’engagement à la fonction publique, l’application du décret de rémunération, et une solution pour les non-reclassés d’ici le 11 octobre, nous reprendrons la grève générale illimitée jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications. Les IES, IRS et CDI resteront fermés”, a averti le syndicat.

Cette grève, si elle est déclenchée, pourrait paralyser le secteur de l’enseignement supérieur, à quelques jours seulement de la rentrée. Les yeux sont donc désormais rivés sur le gouvernement pour éviter cette crise.

Ibrahima Foulamory Bahlecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Industrialisation de la Guinée : Tallout Barry propose des pistes de solutions