5 mois après la fin de la saison 2023-2024, la nouvelle saison sportive a du mal à démarrer. Depuis le mois de novembre, plusieurs dates ont été annoncées par la ligue guinéenne de football de football professionnel (LGFP) mais en vain. Ce retard  est lié au problème de subvention des clubs qui n’ont pas reçu l’argent de la saison dernière. Ce mardi, la LGFP a annoncé une nouvelle date pour lancer le championnat 2024-2025. Il s’agit du 14 décembre 2024.

Sur la page officielle de la ligue, le calendrier de la première journée est publié pour indiquer que cette fois le programme sera respecté. D’après Guineefoot, la LGFP garantie la disponibilité de la somme de 40 millions de francs guinéens au titre de la subvention de la saison dernière pour les clubs qui avaient exigé 80 millions pour démarrer la nouvelle saison. Une entente semble donc trouvée entre les protagonistes pour reprendre le championnat.

Le coup d’envoi de la saison 2024-2025 sera donné au stade M’Balou Mady Diakhité de Kankan entre le champion Milo FC et l’Association Sportive de Kaloum. L’autre choc de cette journée est la rencontre entre le Hafia FC et l’Ashanti GB de Siguiri.

Après cette nouvelle annonce, la question est de savoir si la date du 14 décembre sera respectée.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Barrage Jeux Olympiques Paris 2024 : le Syli national Espoir joue sa dernière carte face à l’Indonésie