Sans surprise, Djélikaba Bintou a raflé le week-end dernier, le trophée de l’artiste féminin de l’année de la 6ème édition des Victoires de la musique guinéenne. Elle remporte ce titre devant des concurrentes de tailles comme la diva Sayon Camara, Manamba Kanté, Yama Séga, Mimi Papaya, Ibro Gnamet…
Cette nouvelle distinction des VDGM marque la domination sans partage de la Patronat qui s’offre ce trophée pour la 4ème fois de suite. Elle est la seule artiste à réaliser cet exploit ralentissant. Cela lui permet déjà de marquer l’histoire des Victoires de la musique guinéenne. Mais pourquoi toujours elle ?
C’est grâce à son immense talent, à son abnégation dans le travail et à une bonne équipe de management que Djélikaba Bintou est en train de s’imposer comme étant la meilleure chanteuse guinéenne depuis quelques années.
D’après un membre du jury des Victoires de la musique guinéenne avec qui nous avons discuté en off, dans le vote des internautes, Djélikaba Bintou dépasse très largement ses concurrentes. Il nous confie que même l’année prochaine que cette artiste a une forte chance de remporter son 5ème trophée des VDMG. ‘’Même si on veut la tricher pour donner à une autre ce n’est pas possible. Il y a assez d’écart entre elle et les autres ’’ a laissé entendre notre interlocuteur.
Selon lui, la lauréate fait un travail incroyable sur les réseaux sociaux pour inciter ces fans à voter pour elle. En plus, ces dernières années, elle est la chanteuse la plus convoitée par le public. Cela grâce à ses belles mélodies envoutantes qui évoquent généralement le quotidien des femmes. Elle a une bonne visibilité sur la toile.
Cette année, Djélikaba Bintou doit sa récompense à son morceau ‘’Jeune Dame’’ sorti au mois d’aout 2024. Le clip a fait plus 3 millions de vue sur Youtub. Il y a aussi son featuring avec Azaya qui a également connu un succès. Ce tube intitulé ‘’Toi ou rien’’ qui est sorti officiellement le 10 mai 2024 a fait aussi des millions de vues. Au mois d’octobre, ce duo a fait un nouvel EP ‘’Que du Love’’ avec plusieurs collaborations dont le chanteur sénégalais, Wally B. Seck
Après avoir reçu son 4ème trophée d’artiste féminin de l’année, Djélikaba Bintou promet de revenir encore plus forte en 2025. L’objectif sera de continuer à dominer cette catégorie mais surtout de viser enfin le Grand Prix VDMG qu’elle n’a pas encore remporté.
Qui va détrôner la Patronne ?
Ibrahima Soya