La ligue guinéenne de football professionnel a dévoilé cette semaine une nouvelle date pour le lancement officiel du championnat national de première division saison 2024-2025. Le coup d’envoi sera donné le 9 janvier prochain à Kankan avec le match Milo FC face à l’AS Kaloum. L’occasion sera mise à profit pour permettre à l’équipe championne de Guinée en titre de présenter son trophée à ses supporters dans son stade, MBallou Mady Diakhité.

Après plusieurs reports, cette fois, ça semble la bonne pour le démarrage. Puisque, la ligue a réglé le problème d’argent qui l’opposait avec les clubs participants. Suite à l’implication de la fédération guinéenne de football, la LGFP a payé les arriérés des équipes de la saison 2023-2024.  La subvention de la nouvelle saison est rehaussée à hauteur de 120 millions gnf par clubs, apprend-on. Selon nos informations, la première tranche de ce montant sera payée après la 10ème journée et la seconde tranche après la 20ème journée du championnat de première ligue 1.

La ligue guinéenne a rendu public le calendrier des 4 premières journées. Le choc Hafia FC contre l’AS Kaloum prévu le 25 janvier au stade Petit Sory de Nongo est l’une des affiches attendues durant cette première phase des matchs aller.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Baccalauréat unique 2023 : le taux de réussite est de 27%