Des interpellations ont été enregistrées suite à la noyade de 5 enfants survenue la semaine dernière à l’aérodrome régional de Labé, situé dans le quartier Tata 1. Les trois responsables d’exécution des travaux de rénovation de l’aérodrome, de nationalité guinéenne, marocaine et tunisienne ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt hier lundi 19 mai 2025.

L’information a été confirmée dans la matinée de ce mardi par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.

Maurice Onivogui affirme qu’après avoir examiné le dossier, a saisi le juge d’instruction qui a ordonné leurs incarcérations en attendant leur procès.

<< Effectivement, les trois responsables du chantier de la reconstruction de l’aéroport ont été interpellés le jeudi, dans la soirée même du drame par les officiers de la police judiciaire de la brigade de recherche de Labé. Après enquête, le dossier m’a été transmis hier lundi et j’ai ouvert une information judiciaire en saisissant le juge d’instruction. Le juge d’instruction à son tour les a inculpés et placés en détention provisoire pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. Ce sont deux étrangers de nationalité marocaine et tunisienne et un guinéen. Pour l’instant je ne peux pas vous donner une date exacte de la tenue du procès. Parce que le dossier est en instruction et en matière ça peut aller jusqu’à 4 mois mais on fera en sorte que ça soit dans un délai réduit>> a fait savoir Maurice Onivogui procureur de la république près du TPI de Labé, à notre correspondante basée dans la région.

Sélectionné pour vous :  Transition en Guinée : les nouvelles exigences de la CEDEAO (communiqué final)

 

Oumou Kesso Diallo correspondante régionale de lecourrierdeConakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook