Comme annoncé dans l’une de nos dépêches, c’est aux environs de 11 heures TU que l’hélicoptère transportant le Président de la République, Pr Alpha Condé s’est posé dans l’enceinte du camp El Hadj Oumar Tall de Labé. De là, le Chef de l’Etat et sa suite se sont transportés au stade régional de Labé où l’attendait déjà une forte mobilisation, a constaté sur place la rédaction régionale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com

Apres s’être offert un bain de foule à l’accoutumé, le Président Alpha Condé a pris place au niveau de la loge officielle. C’est d’abord des artistes comme Doudou Beni et Oudy 1er qui ont harangué la foule avant le démarrage de la valse de discours. Le Gouverneur de région et le Maire de la Commune urbaine de Labé ont successivement pris la parole devant l’auguste assemblée.

Le discours du Chef l’Etat a essentiellement tourné autour de l’annonce de la mise en place d’unité industrielle à l’intérieur du pays, de l’appui aux organisations de femmes et de jeunes … néanmoins, Pr Alpha Condé a tenu a précisé : « Dieu donne le pouvoir à qui il veut et il enlève quand il veut enlever. Alors, quand on croit en Dieu et qu’on a foie en son destin on ne craint rien et on n’a pas besoin de la violence. La preuve est que la première République m’a condamné à mort par contumace. Tout le monde sait que j’ai gagné les élections présidentielles en 1993. Mais j’ai dis que je ne veux pas gouverner les cimetières. Je suis venu travailler pour les hommes. Si j’envoie une partie au cimetière pour qui je vais gouverner. Donc, j’ai pris mon avion, suis parti à Paris parce que je ne voulais pas marcher sur des cadavres. La deuxième République m’a mis en prison mais voilà que je suis devenu Président. Donc c’est la volonté de Dieu », a rappelé l’opposant historique.

Sélectionné pour vous :  Abdourahmane Sano à la mission de la CEDEAO : « Le peuple de Guinée a été pris au mépris »

De son coté, Kerfalla Camara (KPC) le président directeur général du groupe Guicopress (entreprise ayant décroché le marché de bitumage de la voirie) a été plus technique en expliquant qu’il s’agit bel et bien de 15 kilomètres de bitume qui seront exécutés dans un délai de 20 mois.

C’est le Président Alpha Condé qui a procédé au lancement officiel des travaux de bitumage de cette voirie de la Commune urbaine de Labé.

 

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook