Le Président du Club Guinée Solidaire (CGS), Fodé Abbas Touré, un compatriote guinéen basé  en France n’a plus d’espoir avec cette classe socio-politique de la Guinée.

Selon lui, les acteurs politiques et ceux de la société civile n’ont plus de convictions pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Et que pour changer la donne, il propose de rassembler des citoyens guinéens qui souhaiteraient s’engager dans une action visant à renforcer les valeurs républicaines. Pour y arriver, il dit avoir défini les principaux défis à relever à court, moyen et long termes : « D’abord il sera question de rechercher les voies d’un nouvel équilibre, affirmer l’impératif des reformes portées par l’exigence sociale ; encourager le rayonnement de la Guinée dans le contexte de son indépendance ; être capable d’une force de proposition de solutions pour notre pays, dans le cadre de son développement économique, politique, culturel, social et éducatif. Ensuite, œuvrer par le biais d’actions suivies et concrètes de ses membres, au développement de leur pays. Enfin, inciter des Guinéens résidents à l’étranger (en particulier ceux de la France) à s’impliquer dans le processus de démocratisation et de développement de leur pays ».

Pour atteindre ces objectifs, le Président du Club Guinée Solidaire (CGS), Fodé Abbas Touré, entend organiser le samedi 16 mars 2019 à Paris avec les membres de leur organisation, une conférence-débat axée sur l’économie, le social, la politique, l’éducation mais aussi sur la culture, une façon de montrer leur sens d’engagement républicain.

Sélectionné pour vous :  VIDEO - RETOUR EN IMAGES SUR LA CONFÉRENCE DE PRESSE D'ABDOULAYE MAGASSOUBA, MINISTRE DES MINES ET DE LA GÉOLOGIE

Cette conférence a pour thème principal : « Défis de Développement et Citoyenneté en République de Guinée». Elle connaîtra également trois autres sous thèmes qui sont : « Citoyenneté et éradication de la pauvreté dans le contexte guinéen » ; « citoyenneté et mutations littéraires » et « Citoyenneté et mutations juridiques et politiques ». 

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook