Le Tribunal de Première Instance de Kaloum, a condamné ce lundi 15 avril 2019, l’ancien Directeur de l’Office Guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara. Le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement MPD a été reconnu coupable de détournement de deniers publics par le Tribunal, dans l’exercice de sa fonction en tant que Directeur de l’OGP en complicité avec son comptable, Inzo Bayo.

Raison pour laquelle, ils ont été  tous condamnés à 5 années d’emprisonnement ferme et le remboursement d’un montant de trente-neuf milliards de francs guinéens détournés.

Deux autres montants infligés à l’ancien Directeur de l’OGP, Paul Moussa Diawara, sont entre autres : 50 millions d’amande et neuf milliards à titre de dommages et intérêts.

Aux dernières nouvelles, l’ancien Directeur de l’OGP a été conduit à la Maison centrale de Coronthie où il passera sa première nuit en prison.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Coopération : vague de nominations au ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étrangers (arrêté)