L’abandon des enfants est devenu une pratique courante en Guinée. Face à cette situation, le directeur général de l’Office de Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM), Dr Ousmane Fofana dit que le ministère de la Sécurité et de la protection civile a pris des mesures. Et qu’à partir du mois de février prochain, tout enfant qui sera retrouvé dans les rues de Conakry de-là de 22 heures (TU), sera interpellé par la Police et conduit à l’OPROGEM.

« c’est très regrettable que les parents abandonnent leurs enfants dans les rues de la capitale Conakry. Nous avons reçu une lettre de mission du Ministre de la Sécurité, Alpha Ibrahima Keira dans laquelle il nous a été dit qu’à partir du mois de février prochain tout enfant qu’on croisera à partir de 22 heures de l’arrêté et de le conduire à l’OPROGEM » a-t-il annoncé.


Parmi les enfants qui sont abandonnés dans la rue : « il y’en a qui sont victimes  viol dans les quartiers  et  les parents ne déclarent pas. Il y’a démission totale des parents vis-à-vis de l’éducation des enfants. Donc, il faudrait qu’on se lève et qu’on éduque les enfants » a conseillé, Dr Ousmane Fofana.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mgr Vincent Coulibaly : un quart de siècle au service de Dieu et des hommes