Le Collectif des avocats de d’Abdoul Sacko, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée, informe que leur client a été retrouvé dans un état critique, torturé et abandonné en brousse près du camp 66, à Forécariah. Pris en charge dans une clinique à Conakry, il reste sous surveillance médicale et sécuritaire.

Les avocats exigent des autorités judiciaires l’ouverture d’une enquête pour identifier et traduire en justice les auteurs de cet enlèvement. Une communication officielle sera faite dès réception du rapport médical.

« Notre client a été retrouvé dans la soirée d’hier par des paysans, dans un état critique, torturé et abandonné par ses ravisseurs en brousse près le camp 66 dans la préfecture de Forécariah. »

Cet autre enlèvement, sur fond de menaces déjà signalées à la justice, soulève de vives inquiétudes quant à la sécurité des guinéens. L’opinion attend désormais des réponses et des actions concrètes des autorités en place.

Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La conférence de presse de Tibou annulée, les négociations se poursuivent à Sékhoutouréyah sur invitation d’Alpha Condé