Comme nous l’annoncions déjà, un accident de la circulation s’est produit dans la soirée de ce lundi 5 juin, dans les environs de 22 heures sur la route le Prince, notamment au Carrefour Concasseur faisant des blessés et des dégâts matériels importants. Ce sont cinq véhicules qui sont entrés en collision alors qu’ils étaient dans une file d’attente.
Suite à cet incident malheureux, une victime témoigne : « Je viens vers Bambéto, un camion tournait au rond-point ici, j’étais garé, c’est là qu’il est venu cogner ma voiture. J’avais trois passagères avec moi. Elles ont été toutes blessées. L’une d’entre elle a eu un choc. Elle était dans le coma. Mais elles ont été transportées à l’hôpital. Je demande aux chauffeurs de rouler tout doucement dans la circulation. Nut-été l’excès de vitesse, le dégât n’allait pas être comme ça. » explique Mamadou Téli Barry chauffeur du taxi.
De passage, Fatoumata Binta Diallo, témoin de l’accident, revient sur les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.
« Ils étaient tous alignés, ils cherchaient tous à continuer leur chemin, d’un seul coup on a vu cette voiture grise (Nissan) qui venait à vive alluree cogner ce taxi, vu que les voitures étaient dans une file d’attente, le taxi a cogné le second taxi qui était juste après lui ainsi de suite. Tous les cinq véhicules qui étaient alignés se sont cognés l’un après l’autre. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais y a eu des blessés graves et des dégâts matériels importants, a expliqué Fatoumata Binta Diallo témoin des faits avant de livrer son conseil à l’endroit des usagers de la route.
« Tout ce que je vais dire aux uns et aux autres, c’est d’être prudent, mais surtout de suivre les principes de la conduite. Parce que sans la maîtrise du code de la route, ça devient compliqué. Selon mon constat, de nos jours, tout le monde se permet de prendre des véhicules et conduire sans avoir la maîtrise du code de la route. Donc, la seule chose que je peux leur dire c’est d’être prudent… » conseil Fatoumata Binta Diallo.
Nous avons tenté de faire réagir les agents de la police routière qui étaient déjà sur place, en vain. La seule réponse qu’ils nous ont donnée « On ne peut rien dire pour le moment ».
Ibrahima Foulamory Bah