Le corps démembré de Mamadou Maladho Diallo a été retrouvé à Donka dans la Commune de Dixinn sur les rails juste derrière la grande mosquée Fayçal ce vendredi 10 février 2023.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, la victime serait l’un des déguerpis de Donka au bloc des professeurs.

« Très tôt ce matin, nous avons été alertés par la cellule de transmission et d’intervention du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile d’une découverte de cadavre au niveau de la grande mosquée Fayçal de Conakry. Arrivés sur les lieux, avec les agents de police technique et scientifique de Dixinn, la médecine légale et le commissariat urbain de Mafanco, nous avons aussitôt alerté le Procureur de la République pour qu’il soit informé de la découverte d’un corps démembré sur les rails et savoir s’il s’agit d’un dépôt ou autre. Alors le procureur nous a instruit d’appeler la protection civile pour le transport du corps à la médecine légale. Par la suite, nous avons pu identifier le corps. C’est un Monsieur qui a été déguerpis au bloc des professeurs, qui est venu ériger son domicile le long des rails ici. Son frère est là. Tout à l’heure, sur instruction du procureur, nous allons emmener le corps à la médecine légale pour des fins d’autopsie », a expliqué Mohamed N’Diaye, commissaire principal de police, responsable de la police technique et scientifique.

Sélectionné pour vous :  DISCOURS DE NOUVEL AN - 2022 du président de l’ANAD, Elhadj Cellou Diallo

Les larmes aux yeux, le jeune frère du défunt explique ses dernières conversations avec son frère. Il indique que c’est depuis qu’il a été déguerpi au bloc des professeurs qu’il est venu s’installer au bord des rails .

« Je ne savais pas qu’il passait la nuit ici, c’est un handicapé. J’avais décidé de l’envoyer à Kindia si je gagnais de l’argent même si c’était de force. De fois, il passait la journée ici à côté de ses amis handicapés, il est marié, mais pas d’enfant”, a fait savoir Abdoulaye Djibril Diallo.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook