Ce mardi 2 juillet 2024, lors d’une audience correctionnelle tenue au tribunal de première instance de Mafanco, un jeune électricien du nom de Ibrahima Diallo, âgé d’une vingtaine d’années a été acquitté des charges qui ont été retenues contre lui. Il était accusé d’attentat à la pudeur puis détenu préventivement depuis le 10 octobre 2023.

Lors de sa première comparution, le prévenu a nié les accusations contre sa personne. « Je venais de rentrer chez moi et de garer ma voiture. Peu après, la mère de la fillette est venue me voir prétendant que son enfant avait été dans ma voiture. Elle m’a poussé. J’ai répliqué, mais la sœur cadette de ma mère m’a conseillé de ne pas argumenter avec elle. Alors, j’ai laissé tomber. Le lendemain, après le travail, alors que je mangeais, les membres de sa famille sont venues chez moi armée de bâtons. Ils m’ont sommé de me rendre à la gendarmerie, ce que j’ai refusé, leur disant de plutôt émettre une convocation. Ils ont procédé ainsi et m’ont envoyé à la police. Là, on m’a interrogé, me pressant d’avouer. J’ai refusé et j’ai été transféré à la maison centrale », a-t-il déclaré.

La procureure a, dans sa réquisition, demandé une peine de trois ans de prison ferme.

Le juge Mohamed Sangaré, après avoir écouté toutes les parties dans ce procès, a rendu la décision sur siège. Il a donc libéré Ibrahima Diallo, mettant fin aux poursuites.

Sélectionné pour vous :  Le gouvernement négocie avec les syndicats dans un contexte de crise mondiale

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook