La journée de ce mercredi 27 septembre a été marquée par un incident à l’aéroport international de Conakry, Ahmed Sékou Touré qui a obligé les autorités dudit aéroport de fermer la piste. Cet incident malheureux n’est pas sans conséquent puisqu’il a empêché des centaines de personnes de voyager. Les départs et les arrivés ont été tous annulés.

Au-delà du bouleversement du programme des passagers dont certains devraient aller se faire soigner et d’autres pour des affaires importantes, quelles sont les compagnies concernées ?

Sur le site de la SOGEAC, la rédaction du Courrier de Conakry a pu identifier les vols programmés ce mercredi à l’aéroport Ahmed Sékou Touré. Il s’agit notamment de : Mauritania Airlines, Air Côte d’Ivoire, Air France, Air Sénégal, Transair.

D’après la SOGEAC qui a publié un communiqué, l’incident a été provoqué par un avion du type cargo qui a perdu son pneu. « On va dégager l’avion et puis ouvrir la piste » a annoncé le directeur général de la SOGEAC, Namory Camara.

La question est de savoir le déplacement de cet avion à trois personnes à bord prendre combien de temps pour libérer la piste ?

A suivre !

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Transition : une mission technique de la CEDEAO attendue à Conakry