Invitée de marque ce vendredi 24 septembre dans l’émission des Grandes Gueules, Aicha Bah, ancienne ministre de l’Education sous le régime du Général Lansana Conté, a donné son avis sur la transition en Guinée.
Pour une transition réussie, Hadja Aicha Bah demande au Comité national de Rassemblement et de Développement (CNRD) de lutter contre la corruption et mettre en place des institutions fortes, avant d’insister sur le toilettage du fichier électoral.
« Une bonne transition réussie devrait ressembler à quelque chose de viable et de fiable. Ce serait une période où on ne connaîtrait pas de corruption. Il faut lutter contre la corruption, mettre des institutions fortes et reprendre complètement tout de suite le fichier électoral, l’assainir. Si on peut refaire le recensement de la population ce serait bien. Car pour avoir un fichier électoral propre, il faut faire le recensement de la population. Il faut faire confiance à ceux qui nous dirigent, ils ont pris des engagements, il faut leur faire confiance, les rendre responsable… », a-t-elle indiqué chez nos confrères d’Espace TV.
Ibrahima Bah