Alpha Boubacar Bah ancien militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est l’un des cadres promus par le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya qui l’a nommé hier mercredi 23 mars au poste de directeur général adjoint de l’Agence de Rénovation Urbaine. Au lendemain de cette nomination, M. Bah s’est exprimé sur les antennes de la radio FIM FM dans I’émission MIRADOR de ce jeudi 24 mars.

L’ancien responsable de la communication de l’UFDG, a avant tout d’abord exprimé ses reconnaissances envers le Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministre Ousmane Gaoual Diallo avant de mesurer la responsabilité qui lui a été confiée.

« C’est un double sentiment, un sentiment d’abord d’humilité et aussi de profonde gratitude envers évidemment son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, qui a eu confiance en moi et puis envers aussi le ministre Ousmane Gaoual Diallo qui a fait la proposition au président. Humilité parce que je ne suis pas seul dans ce pays. Il y a 13 millions des guinéens. Parmi ces gens, ils ont porté confiance en moi. »

À cette occasion, l’ancien homme politique issu de la diaspora s’engage également à battre le pavé pour honorer les guinéens ayant vécu à l’étranger.

« Je m’engage fermement à ne ménager aucun effort pour mériter cette confiance…Je représente avec d’autres personnes un exemple de personnes… Je considère que ma nomination et la nomination de beaucoup d’autres comme moi, devraient servir d’exemple pour ouvrir la voie à des milliers d’autres qui vont nous suivre. Parce que si nous ne réussissons pas, nous (diaspora) confirmerons ce que les uns et les autres disent. »

Sélectionné pour vous :  Conakry : Cinq personnes périssent dans un effondrement de deux immeubles en construction à Matoto (gouvernement)

Alors qu’il avait déjà suspendu ses activités à l’UFDG, l’ancien militant dudit parti rappelle que c’est pour des raisons personnelles qu’il avait décidées depuis près de 14 mois, d’arrêter son militantisme politique. Cet arrêt qu’il avait appelé pause est toujours d’actualité mais précise que : « ça ne veut pas dire que, je sois en conflit avec qui que ce soit. J’ai de bons rapports avec mes anciens camarades militants de l’UFDG que je salue d’ailleurs de passage et les responsables du parti notamment le président de l’UFDG. Ce sont des frères, c’est des amis. Ce sont des compatriotes et voilà, je n’ai pas de problèmes particuliers avec eux.»

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook