La ville de N’Zérékoré s’apprête à accueillir ce Dimanche, 16 décembre 2018, le chef de l’État, le professeur Alpha Condé. À cette occasion, la population s’est fortement mobilisée à la place des martyrs avec des pancartes en main.  Dans cette foule, un groupe de jeunes a attiré l’attention de tout le monde.

Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans comme ’’EDG Zéro’’, ’’EDG Zéro’’, ces jeunes ont battu le pavé devant les autorités. Ils dénonçaient les désagréments répétés dans la desserte en électricité fourni par la Guinéenne de l’Electricité (EDG).

‹‹ Le courant que EDG fourni à N’Zérékoré n’est pas de bonne qualité. Chaque jour ce sont des coupures. Parfois cela entraîne des dégâts matériels dans les foyers. Et pire ça ne vient plus comme avant. Au lieu d’un jours sur deux, le courant vient aujourd’hui une fois sur trois. Donc pour nous, la présence du chef de l’État est la meilleure occasion de dénoncer cela ›› nous a confié un jeune manifestant.

Les policiers ont tenté en de disperser les manifestants. Ces jeunes manifestants ont exprimé leur colère pendant plusieurs minutes avant de rentrer dans le rang.

Il faut noter que la ville N’Zérékoré est confrontée depuis plusieurs semaines à des difficultés liées à la desserte en électricité.  Certains quartiers comme Sokoura I et II attendent toujours le premier signal du courant de l’EDG.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré