« Nous soulignons déjà que c’est un message de paix, de réconciliation nationale parce que nous voulons assumer notre histoire, notre passé. Ceux qui sont partis sont partis pour nous, ceux qui ont mouillé le maillot pour la Guinée, l’ont fait pour tous les guinéens. Ceux qui ont donné l’indépendance à la Guinée, ont donné à tous les guinéens », c’est sur ces mots que M. Mouloukou Souleymane Touré, chargé de communication du mouvement ‘’Sékoutoutreiste’’ a ouvert la conférence de presse que son mouvement a organisé ce mardi 22 mai à Coléyah.

Selon lui, les guinéens parlent tous d’ethnocentrisme, de corruption, de développement économique, de développement social, mais, dit-il : « le développement humain doit être primordial. « C’est pourquoi nous avons créé ce mouvement pour que les guinéens puissent assumer leur passé sans aucune différence », a-t-il dit.

Composé de jeunes, le mouvement entend assurer et continuer le combat qui a été mené par les pères fondateurs  camarade Ahmed Sékou Touré et compagnons. C’est pourquoi, le mouvement entend organiser un carnaval géant pour l’unité africaine à l’occasion du 55ème anniversaire de l’Union Africaine le 25 mai 2018, en partant du pont 8 novembre au palais du peuple.

« Les jeunes guinéens de tout bord ont décidé de célébrer cette fête. Pour la célébrer, nous voulons lancer un message pour dire que la Guinée qui a été le premier à être la tête de cette organisation à travers Diallo Tély, nous devons célébrer l’Afrique », a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Dialogue Politique : les facilitatrices échangent avec le forum des jeunes des partis politiques

Nantènin Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook