La ministre de l’Agriculture, Mariama Camara, a cédé son fauteuil de la SOGUIPAH le mardi 12 février 2019 à Michel Benny, nouveau Directeur de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéa (Soguipah). La cérémonie de passation de services s’est déroulée dans une salle archi comble à Coléah dans la commune de Matam, ce 12 février 2019. Cela après plus de 30 ans passés à la tête de cette Direction.

A cette occasion solennelle et pleine d’émotions, l’ancienne directrice générale de la SOGUIPAH a remercié ses collaborateurs avant de les exhorter au travail pour la sauvegarde des acquis de cette société agro industrielle qui ont permis la création de plus de 4000 emplois directs et indirects, la construction de certaines infrastructures à l’intérieur du pays : « De 1989 à 1990, j’ai commencé ma carrière par être la responsable filière de corps gras. J’ai été coordinatrice avant de devenir directrice générale adjointe puis directrice générale. Je vous exhorte de continuer à être déterminés dans le travail comme toujours.  Il s’agit de votre dynamisme dans  le travail, de la persévérance et surtout le grand patriotisme dans le courage. Quant à moi, ministre de l’Agriculture, pur produit de SOGUIPAH, je serai à vos côtés pour aller de l’avant ».

De son côté, le Directeur général entrant, ancien directeur national adjoint des impôts, a quant à lui, salué l’expertise et le leadership féminin de l’ancienne directrice. Michel Benny promet de poursuivre ses œuvres pour le développement socio-économique de la société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa : « Vous êtes un symbole du leadership féminin et un modèle du développement rural. Je remercie tous les travailleurs de la SOGUIPAH,  les populations de Djecké et de Bignamou qui ont bien voulu accompagner ma chère maman tout au long du périple au bout duquel, elle a consenti de gros efforts en vue de faire de la SOGUIPAH, une référence dans notre pays et dans la sous-région».

Au cours de cette cérémonie de passation de services, l’inspecteur général  de la SOGUIPAH, Saouladine Sow  est revenu sur les réalisations de cette entreprise durant les trente années de son existence.

Sélectionné pour vous :  Télécommunications : un risque élevé de monopole

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook