Dans lettre adressée aux prêtes et religieuses aux fidèles laices, le notaire Diocésain Père Francis Roger Oularé dénonce l’existence d’un faux compte facebook de Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry. Le Courrier indique que ce compte est une usurpation d’identité qui vise à nuire l’image de l’Archevêque de Conakry.

« Comme ce fut le cas en 2017, depuis quelques jours nous avons constaté l’existence d’un compte sur le réseau social Facebook attribué à Monseigneur Vincent Coulibaly avec en page de profil, sa photo personnelle et celle des dernières ordinations presbytérales ayant eu lieu dimanche 02 juillet 2023 à la cathédrale Sainte Marie de Conakry.

Par la présente je tiens à informer et à porter à la connaissance de tous les diocésains et de toutes autres personnes, que ce compte crée au nom de Monseigneur Vincent Coulibaly est purement et simplement une usurpation d’identité, mis en place par des personnes malveillantes, dans le but d’arnaquer et de nuire l’image respectueuse de l’Archéque de Conakry. Par conséquent, j’invite tout un chacun à la méfiance en cas de contact venant de ce compte. » a indiqué père Francis Roger Oularé, Notaire Diocésain.

LCC