Ibrahima Foulamory Bah est l’une des victimes des exactions des forces de l’ordre lors de la récente manifestation du syndicat professionnel de la presse de Guinée. Il a été sauvagement frappé et blessé par un policier qui voulait en finir avec lui.
Après cette violence atroce, le reporter du Courrier de Conakry s’est rendu dans une clinique de la place pour faire des examens.
« C’est sur instruction de mon frère Nouhou Baldé, que je suis allé dans une clinique de Cosa. J’ai fait la radio sur les trois parties de mon corps notamment au niveau de ma nuque et vers la partie située à ma gorge. C’est au niveau de la nuque que le médecin a détecté une fissure d’un des os. J’ai fait encore la radio des côtes. Mais il n’y a pas eu de problème à ce niveau… Mon frère Nouhou Baldé a acheté tous les produits de même que le colier qui servira d’immobiliser le cou. » A relaté la victime.
D’après le rapport médical, Ibrahima Foulamory Bah a des os fissurés sur la nuque. Par conséquent, son cou est immobilisé pour 4 semaines.
En plus de son cou, M.Bah se plaigne d’autres douleurs.
LCC