CAN 2021 : la Guinée et le Sénégal se quittent bons amis

0
331

En marge de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, la Guinée a accroché le Sénégal (0-0)  ce vendredi après-midi au stade Ominisport de Baffoussam.

Dans ce derby ouest africain, c’est le Syli national de Guinée qui s’illustre en premier et impose le rythme de la première partie de la rencontre. L’équipe de Kaba Diawara a largement dominé la première mi-temps. Sur une attaque placée, le Syli a failli ouvrir le score par l’intermédiaire de Morgan Guilavogui. Mais le joueur du Paris FC, bien servi par le jeune Moriba Kourouma, bute sur le gardien du Sénégal.

Au retour des vestiaires, les lions de lateranga reviennent avec de nouvelles intentions et se créent quelques occasions sans trouver la faille dans la défense du Syli qui jouait encore avec une défense à trois.

Malgré quelques errements défensifs, la Guinée a tenu bon face à l’un des grands favoris de cette coupe d’Afrique des Nations 2021.

Suite à ce match nul et vierge, les deux voisins obtiennent quatre points et se quittent bons amis. Sauf miracle, sinon ce résultat permet à la Guinée et au Sénégal de se qualifier au tour suivant. Pendant ce temps les deux équipes vont batailler pour la première place du groupe B. Lors de la troisième journée, la Guinée affrontera le Zimbabwe alors que le Sénégal jouera contre le Malawi.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email