Grâce à une victoire 3-1, l’AS Kaloum remporte le derby de la 13ème journée du championnat guinéen contre Hafia FC. C’est dans un stade à guichet fermé que ce match de la dernière journée de la phase aller s’est disputé ce dimanche 14 avril à Kaloum avec une très belle ambiance des supporters des deux équipes. Malgré une forte pression, l’AS Kaloum n’a pas tremblé devant le champion de Guinée.

 

Après un premier quart d’heure d’observation, le sous-marin jaune ouvre le score sur un coup franc provoqué par le revenant, Mamadouba Bangoura. Son coéquipier médian, Mohamed Lamine Camara marque ce coup de pied arrêté et permet aux siens de prendre l’avantage jusqu’après la pause. (1-0).

De retour aux vestiaires, le Hafia FC, essaye de revenir au score avec un jeu plus direct et se créé de nombreuses occasions. Mais malgré la domination, les vert et blanc butent sur le portier de l’AS Kaloum qui fait des arrêts décisifs. C’est dans ce faux rythme imposé par les locaux que Mohamed Lamine Camara double la mise pour Gbin gbin so (2-0). Suite à ce break, le club de Babata est obligé de vite réagir. Dans la foulée, les visiteurs réduisent le score par l’intermédiaire de son ailier Alhassane Bangoura. Le Hafia FC qui pousse pour égaliser va se faire piéger de nouveau par l’ASK dans les derniers instants du match. Le nouvel entrant, Abdoulaye Samaké inscrit le 3ème but de l’équipe de Kaloum.

Sélectionné pour vous :  CAN 2019 : La ville de Kankan en ébullition ce samedi avant Guinée vs Madagascar

Grâce à ce succès, l’AS Kaloum qui était à la 9ème position, remonte dans le classement du championnat guinéen. Par contre, le Hafia FC perd sa place de leader suite à la victoire de son poursuivant, le CI Kamsar qui a battu le SOAR 2-0.

Dans les autres matchs de la journée, le Horoya AC concède une nouvelle défaite 1-0 face au Gangan de Kindia ; le FC Séquence bat le Wakryia AC, 3-0.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook