Récemment nommée par arrêté du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), la nouvelle délégation spéciale de Kaloum a été officiellement installée dans l’après-midi de ce mardi 23 avril 2024 dans l’enceinte de la Mairie.

photo de famille des Membres de la délégation spéciale de Kaloum

Cette cérémonie solennelle a été marquée par la présence de la Gouverneure de la ville de Conakry, Général Mahawa Sylla. Elle a également connu la forte mobilisation des femmes et jeunes de Kaloum qui ont l’air très satisfait du choix des membres qui vont diriger la commune de Kaloum avant l’é

Vêtu d’un boubou blanc avec un bonnet de la couleur, le président de la délégation spéciale, Bangaly Ayach Bangoura, a dans son intervention mis un accent particulier sur l’union sacrée. Il tend la main à tous les acteurs du développement de Kaloum qui est le centre administratif du pays. Il promet ainsi de prendre en compte les préoccupations des habitants de la première commune du pays.

« Mon équipe et moi nous tendons la main à tous les acteurs de notre commune… La réussite de notre mission dépendra de l’engagement de tous à travailler ensemble dans une franche collaboration. Notre volonté est d’être à l’écoute des préoccupations de la population afin de trouver des solutions en faveur de nos concitoyens.  Nous demandons à la population de Kaloum de s’unir. Sans l’union rien est possible. Nous voulons unir tout le monde pour aller ensemble. La priorité, c’est la cohésion sociale. Je demande à la population de Kaloum de venir vers nous, sinon, on va aller vers elle… »

Sélectionné pour vous :  N'Zérékoré: Face à la persistance des MGF, le procureur du TPI de  menace de sévir

Avant de finir son discours M. Bangoura s’est engagé au nom de tous les membres de la délégation spéciale, de s’inscrire dans les principes et les valeurs du CNRD.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook