Après une période de conflit latent à cause du non payement des honoraires des avocats qui ont manqué la dernière audience de Mamadou Bailo Diallo dit Guidho Fulbhé, les parties ont pu trouver un terrain d’entente. Suite à la médiation de l’activiste de la société civile, Ibrahima Diallo, le collectif des avocats de Guidho Fulbhé accepte de continuer à défendre le blogueur.

D’après le porte-parole, Me Salifou Béavogui, l’émissaire Ibrahima Diallo a présenté les excuses de Guidho Fulbhé aux avocats tout en leur demandant de continuer à l’aider dans cette affaire où il est poursuivi pour tentative de complot contre l’Etat guinéen et complicité.

 Me Béa promet que le collectif va continuer à assurer la défense de Mamadou Bailo Diallo avec ou sans les honoraires.

 » L’émissaire de notre client Guidho fulbhé est venu réitéré les excuses, d’accepter de continuer sa défense, de tourner la pager, d’accepter d’aller jusqu’au bout, qu’il ne peut jamais nous payer qu’il n’ a rien à nous donner. Il nous demande vraiment de l’aider, de continuer à assurer sa défense. Donc, ses excuses qui nous ont été présentées par une personne symbole… Nous avons vraiment accepté les excuses. Nous avons décidé honoraires ou sans honoraires de parachever l’ouvre de défense que nous avons commencée en faveur de notre client pour qu’il puisse recouvrir sa liberté. » di-il.

Il faut signaler que la prochaine audience de Guidho Fulbhé est prévue  le vendredi 26 avril au TPI Kaloum.

Sélectionné pour vous :  Urgent : l’ancien parti au pouvoir et son éternel adversaire, s'entretiennent au siège de l'UFDG

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook