Plus de deux mois après son retour suite à son limogeage par le comité de normalisation de la Féguifoot, Morlaye Cissé est de nouveau viré de son poste de sélectionneur du Syli National des moins de 23 ans.

Cissé qui avait permis à la Guinée d’atteindre le dernier carré de la CAN U-23 pour sa toute première participation à cette compétition continentale, est privé de faire le match de barrage pour les jeux olympiques de Paris 2024. Lui et son staff sont remplacés par le sélectionneur national Kaba Diawara.

Dans un communiqué publié sur le site officiel de la Féguifoot, les nouveaux dirigeants du football guinéen donnent les raisons de ce changement à la tête du Syli National Espoir.

« Dans le cadre du match intercontinental d’appui pour la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024, la Fédération Guinéenne de Football a pris la décision stratégique de commettre systématiquement le staff technique du Syli National A pour conduire exceptionnellement la sélection nationale des U-23 à ce match d’appui très important pour notre pays contre une sélection Asiatique non définie, le 09 mai 2024 à Paris.

La Fédération Guinéenne de Football, en prenant cette décision, s’est fondée sur des raisons non moins évidentes notamment.

L’effectif qui est appelé, est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la compagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA, connaissant mieux cet effectif majoritaire de la sélection et jouissant de meilleurs rapports avec ces joueurs (soit neuf (09) joueurs sur dix-huit (18) réglementaires) ainsi que de leurs managers et dirigeants, puisse conduire cette sélection pour l’unique rencontre de qualification pour les Jeux Olympiques que la Guinée a quitté depuis 1968 à Mexico. » Lit-on.

Sélectionné pour vous :  Ramadan 2018: les populations de N’Zérékoré se plaignent des prix sur le marché

D’après de nombreux observateurs du sport guinéen, Morlaye Cissé fais le frais de la défaite du Syli Espoir en amical contre les Etats-Unis d’Amérique lors de la récente trêve internationale.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook