Le responsable des fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG ), Cellou Baldé été arrêté par des gendarmes dans l’après midi de ce lundi 17 octobre 2022 à Hamdallaye dans la Commune de Ratoma. L’information a été très tôt donnée par le responsable de la Communication de l’UFDG Joachim Baba Milimono avant que la parti ne fasse une déclaration officielle.

L’UFDG a dans une déclaration qualifié cet acte de ’’ Kidnapping  ’’ qu’il condamne farouchement.

« Cellou BALDÉ a été suivi et kidnappé à Hamdallaye par des gendarmes qui le suivaient à bord d’un pickup immatriculé GN et conduit à la Direction Centrale des Investigations judiciaires (DCIJ). Cette arrestation, dans des conditions illégales, sans convocation ni mandat, viole de manière flagrante, les droits et libertés fondamentaux du citoyen ainsi que les dispositions du code de procédure pénale. » a indiqué le parti peu-après son arrestation.

Le parti condamne et estime dans la même déclaration cette arrestation de Cellou Baldé et les circonstances dans lesquelles celle-ci a été opérée confirme, malheureusement, « la volonté du CNRD de compromettre les conditions d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel en muselant les acteurs politiques et les militants pro-démocratie à travers l’instauration d’un climat de terreur et des entraves à la liberté d’expression. »

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Guinée : Après le gouvernement, le Covid-19 fait son entrée à la Présidence de la République