Le coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée, Abdoul Sacko a été arrêté dans la nuit du mardi à mercredi à son domicile à Kiroty dans la nouvelle commune de Lambagni par des personnes cagoulées. Suite à cette arrestation brutale, son avocat Almamy Samory Traoré qui s’est rendu chez Abdoul Sacko ce matin, explique les circonstances de l’enlèvement de son client.
« Ceux qui sont venus l’enlever étaient encagoulés, portaient des tenues treillis et étaient lourdement armés. Ils sont arrivés en véhicules V8 blindés », a précisé Me Samory.
Selon les informations rapportées par le site Nimba 224, l’intervention a été marquée par des violences envers le voisinage. Certains habitants, dont une jeune femme et un voisin, ont été molestés et ligotés.
« Ils ont forcé les voisins à identifier le domicile d’Abdoul Sacko en leur montrant ses photos. Ne pouvant pas défoncer la porte, ils ont perforé le plafond pour s’introduire à l’intérieur. C’est là qu’ils l’ont arrêté, giflé, ligoté, et emmené », a relaté Almamy Samory Traoré.
Après avoir informé le procureur de Dixinn, Me Traoré annonce qu’il sillonnera les services de police et les gendarmes pour chercher son client.
« Nous espérons qu’Abdoul sera localisé et libéré. Il n’est ni un criminel ni en conflit avec qui que ce soit. Nous ne voulons pas que son cas vienne allonger la liste des disparitions forcées », a-t-il conclu.
Cette arrestation d’Abdou Sacko intervient après plusieurs menaces à cause de ses prises de positions contre le pouvoir. Il rejoint la liste des personnes enlevées (Oumar Sylla, Bilo Bah, Habib Marouane Camara, Mamadou Bah…) pendant cette transition dirigée par le CNRD.
LCC