C’est à bord d’un avion de type présidentiel floqué du symbole du Branding National que le Président de la République, Son Excellence le Colonel Président Mamadi Doumbouya, est arrivé à l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey aux États-Unis, aux environs de 14 heures (-4 GMT).

Accompagné d’une importante délégation, le Chef de l’État a été reçu par des officiels de la République de Guinée, notamment le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, son conseiller Monsieur Ousmane Doumbouya, ainsi que l’Ambassadeur Permanent de la Guinée auprès des Nations Unies et l’Ambassadeur de la République de Guinée basé à Washington DC.

Le cortège du Président Mamadi Doumbouya a pris la direction de sa résidence située à New York, à proximité du siège de l’Organisation des Nations Unies.

À son arrivée à l’hôtel, une haie d’honneur a été formée pour l’accueillir et lui souhaiter chaleureusement la bienvenue. Quelques membres du Gouvernement qui ont effectué le déplacement étaient aux côtés des Guinéens établis aux États-Unis pour exprimer toute leur joie au Chef de l’État dont l’agenda de la semaine s’annonce déjà chargé. Outre sa prise de parole prévue à la tribune des Nations Unies, des rencontres avec d’éminentes personnalités du monde sont prévues, ainsi que des échanges avec la communauté guinéenne.
La Guinée est désormais présente dans le concert des Nations et est plus que jamais une voix qui porte et qui compte sur l’échiquier international.

Sélectionné pour vous :  Après l'inondation, une mission du gouvernement offre 70 millions GNF aux sinistrés de N’zérékoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook