Dr Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG: « Je suis convaincu que le président Cellou Dalein Diallo sera le président de la Guinée »
À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 8 juillet 2023, le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a encore rassuré les militants et sympathisants. A cet effet, il confirme que Mamadou Cellou Dalein Diallo qui a perdu trois élections présidentielles face à Alpha Condé sera le président de la République de Guinée. Une estimation fortement accueillie avec un applaudissement des militants.
Cette promesse de Dr Fodé Oussou Fofana fait suite à une rumeur prétendant la démission en masse de plusieurs partis politiques de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), une coalition dirigée par le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.
Le vice-président du parti dit avoir lui-même appris la rumeur selon laquelle, il y a certains partis politiques qui veulent quitter l’ANAD. Mais, pour lui, cela ne doit pas faire l’objet d’une réaction ou de commentaires. Il considère cette rumeur comme une simple allégation de certains partis politiques qui jouent sur table pour CNRD.
« Je vous demande humblement de ne pas commenter le départ d’une personne. Quand ils ont envie de partir, ils ne quittent pas comme ça. Ceux qui veulent quitter partiront avec des arguments. Mais croyez-moi, avant les élections présidentielles, avant que Cellou ne soit président, c’est Dieu (Kounfayakoun) qui va nous débarrasser de tous ceux qui ne sont pas pour nous. Mais je suis convaincu que le président Cellou Dalein sera le président de la Guinée. »
Réagissant sur la réforme engagée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, en ce qui concerne la réglementation du paysage politique guinéen, Dr Fodé Oussou Fofana a rassuré que l’UFDG et les partis appartenant à l’ANAD n’ont aucun problème dans cette affaire. Il a à cette occasion, encouragé le ministre Mory Condé, à aller jusqu’au bout du tunnel.
Ibrahima Foulamory Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook