Présidant l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ce samedi 12 novembre 2022 à son siège à la Minière dans la Commune de Dixinn, Dr Fodé Oussou Fofana a accentué son discours sur la récente rencontre entre le premier ministre Dr Bernard Gomou et les membres du quatuor au siège de l’UDG de El Hadj Mamadou Sylla.

Pour rappel, lors des échanges, les leaders politiques ont remis un mémorandum au premier ministre Goumou. Dans ce document, on retrouve les exigences du quator pour participer au dialogue afin d’aboutir au retour à l’ordre constitutionnel.

Selon le vice-président de l’UFDG, suite à cet entretien, le quator attend désormais la réaction du chef de gouvernement qui a son tour devra s’appuyer sur la décision du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

« C’est le premier ministre qui s’est déplacé pour venir nous voir. C’est quelque chose à saluer. Il a demandé à ce que les acteurs se retrouvent pour ne pas que le pays ne sombre. Il nous a écouté et il nous a dit qu’il va nous répondre. Et nous attendons sa réponse. » a affirmé Fodé Oussou Fofana, devant les militants du parti de Cellou Dalein Diallo.

Il a tenu aussi à préciser que c’est grâce à l’implication des religieux et les promoteurs de la paix en Guinée, notamment, l’ambassadeur de la paix en Guinée, El Hadj Djériba Diaby, du doyen des imams l’iman El Hadj Mansour Fadiga et de El Hadj Soumah grand Imam de la grande mosquée de Kipé que cette rencontre a eu lieu.

Sélectionné pour vous :  Report de la marche des forces vives : la junte sur une bonne dynamique ! (Edito-Mognouma)

Par ailleurs, cette assemblée générale de l’UFDG a été marquée par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes de l’accident de circulation survenu récemment sur la route de Kindia notamment à Souguéta et qui a couté la vie  à une vingtaine personnes dont au moins 17 étudiants.

Pour lui cet autre accident de circulation mortel doit servir de leçon aux autorités en places.

Pour limiter ce genre de catastrophe, il a recommandé aux autorités d’exiger la visite technique des véhicules avant de les mettre en circulation et procéder à un contrôle systématique des conducteurs des engins roulant entre autres…

Il déplore qu’on retrouve des enfants mineurs derrière la direction des véhicules. Il exhorte le syndicat des transporteurs à mener des campagnes de sensibilisation à travers les médias.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook