Après quelques temps sans signe de vie, l’ex président guinéen, Alpha Condé refait surface. Par le biais des nouvelles technologies, le fondateur du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) est apparu pour la première fois depuis son éviction au pouvoir à l’assemblée générale de son parti qui a lieu le samedi 22 juillet à Conakry.
A travers un appel vidéo, les militants de ce mouvement politique ont pu revoir Alpha Condé qui séjourne depuis quelque temps en Turquie.
« Vous-mêmes vous avez vu, c’était le problème de connexion, la salle était tellement bourrée, mais on a fait de notre mieux pour que le président le Professeur Alpha Condé se voit avec ses militantes et militants. Ils voulaient voir physiquement leur champion. Nous avons tous vu qu’il est en bonne santé. » a indiqué Lamine (waraba) Sacko, détenteur du téléphone.
Dans l’euphorie, les femmes ont jubilé et ont réclamé sans surprise le retour du Professeur au pouvoir. Ce dernier avait été renversé le 5 septembre 2021 par les forces spéciales dirigeaient par le Colonel Mamadi Doumbouya.
Ces femmes du RPG très déçues de la gestion du pouvoir par le président du CNRD et natif du Kankan se disent prêtes à lutter pour le retour de leur champion. A cet effet, elles promettent de faire des manifestations dans les jours à venir.
Selon la militante Kadiatou Bangoura « Si le Président Alpha Condé avait démissionné, nous les femmes de Guinée, nous allions rester bras croisés. Mais grâce à Dieu, le Professeur, le Président bâtisseur cohérent n’a pas démissionné. Nous les femmes de Guinée, nous sommes avec lui. Nous serons toujours avec lui. Par rapport à nos cadres qui sont incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique. Il faut que ce bandit le sache, aujourd’hui qu’il nous arrête, demain il ne va pas nous arrêter. Aujourd’hui qu’il nous tue, demain, il ne va pas nous tuer. La mort c’est une fois. Les femmes du RPG, aujourd’hui nous sommes débout et nous serons toutes debout jusqu’au jours de la finale et la finale c’est le retour du Président Alpha Condé. »
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook