Comme annoncé précédemment, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a présenté ce mercredi 27 juin 2018 devant les députés, la politique générale de son Gouvernement.
Dans cette déclaration de politique générale, le Premier ministre a réitéré la détermination de son gouvernement à mener une lutte sans faille contre la corruption avec « tolérance Zéro » et de traquer les « prédateurs » de l’économie guinéenne.
Selon Dr Ibrahima Kassory Fofana : « Le train de vie indécent de certains cadres de l’Etat est choquant. Désormais, les agents publics qui se rendront coupables de corruption subiront la rigueur de la loi. Les pots de vins avoisinent les 600 milliards par an. C’est désormais la tolérance zéro contre la corruption. Car, j’y veillerai à faire respecter les procédures de finances publiques », a-t-il prévenu.
Autre point phare de la politique générale, c’est la promotion du dialogue social pour une paix durable en Guinée. C’est pour cette raison que le Premier ministre a dit que le dialogue social sera « un socle » de son gouvernement, nous allons renforcer le comité de suivi de l’accord du 12 octobre 2016.
Pour résumé, le Premier ministre dira que le travail de son gouvernement consistera à poursuivre les actions allant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Sociale (PNDES).
Oumar M’Böhh pour lecourrierdeconakry.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com