Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Mohamed  Béavogui a procédé ce mardi 5 avril 2022 au lancement du séminaire d’appropriation du rapport de la Commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale dans le cadre des travaux des assises nationales. La cérémonie s’est tenue en présence des deux co-presidents, les leaders religieux Mgr Vincent Coulibaly et El hadj Saliou Camara et des membres du comité national des assises (CNA).
C’est l’ancienne ministre du Travail et de la Fonction publique et Présidente du parti PACT, Dr Makalé Traoré, qui en sa qualité de porte-parole du CNA, a fait office de Maitresse de cérémonie. Dr Traoré a souhaité la bienvenue à l’hôte du jour, le Premier ministre, Chef du Gouvernement avant de donner la parole au prélat, Monseigneur Vincent Coulibaly.
Le Premier Ministre a assuré le Comité de la disponibilité du Gouvernement qu’il dirige.
Pour rappel, le travail du CNA doit s’appuyer tout d’abord sur les conclusions de la Commission Provisoire de Réflexion sur la Réconciliation Nationale (CPRN). Il sera complété par les recherches des historiens sur la période 2016 – 2022, qui n’a pas fait l’objet d’étude du CPRN.
Avant de prendre congé des membres du CNA, M. Béavogui a procédé au lancement de l’atelier qui se déroulera sur deux (2) jours.
La Cellule de Communication du Gouvernement
#AssisesNationales
Primature de la République de Guinée – Palais de la Colombe

Gouvernement Guinéen Officiel

Sélectionné pour vous :  Côte d'Ivoire : l’ancien président de la République, Henri Konan Bédié est mort
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook