Au cours d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi de ce vendredi 25 mars 2022 à la maison de la presse de Guinée, Alhoussein Makanera Kaké a appelé les guinéens à accompagner le CNRD pour la réussite de la transition tout en soutenant les assises nationales.

Le leader du Front National pour la Démocratie ( FND) Alhoussein Makanera Kaké estime que l’idée d’organiser les assises nationales constitue un élément fondamental pour la réussite de la transition.

« Quand vous prenez les objectifs de la transition, c’est fait en sorte que nous quittons d’un point A vers un autre point B. Mais nettement supérieur sur tous les plans politiques, socio-économiques au point A. Il faudrait qu’il y ait à la base, l’unité nationale. Parce que, qui dit démocratie, ne parle pas seulement d’élections, mais parle aussi de développement, de satisfaction des besoins de la société. Pour qu’on puisse se développer, le pays a besoin du bras de tous les citoyens guinéens. A travers ces assises nationales…on doit se dire la vérité. Lire notre histoire, pas celle qui nous a été imposée. Mais aussi créer des conditions de pardon pour qu’on puisse ensemble viser les mêmes objectifs. Faire en sorte que notre collaboration puisse créer une synergie d’action allant dans le sens du développement de notre pays. » Dit-il avant de lancer un message particulier aux leaders politiques et aux acteurs de la société civile.

Sélectionné pour vous :  Disponibilité du gaz dans les points de vente du Grand Conakry / Vendredi, 22 mars 2024 :

 « J’ai demandé à toute la classe politique comme à la société civile de se mobiliser et d’être présents. Pour que si partout où, ils estiment qu’il y a des intérêts qui n’ont pas été pris en compte qu’ils cherchent à persuader les autorités pour qu’elles puissent en prendre compte. Lorsque ces intérêts-là sont considérés comme intérêts supérieurs de la nation. »

Malgré son engagement à accompagner les nouvelles autorités pour la réussite de la transition, le leader du FND dit avoir relevé beaucoup de points d’ombres pour le retour à l’ordre constitutionnel. C’est pourquoi, estime t-il, pour lever les équivoques, il faut soutenir les assises qui pourraient lever certains obstacles pour aller rapidement au retour à l’ordre constitutionnel.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook