Après les l’examen d’entrée en 7ème année, le brevet d’étude du premier cycle a été lancé le 23 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré, c’est le préfet Sory Sanoh qui a procédé au lancement de la première épreuve.
Cette année, ce sont au total 19784 candidats dont 6819 filles à affronter le BEPC dans la région administrative de N’Zérékoré. Ces candidats sont répartis entre 58 centres dont 5 à Beyla, 8 à Guéckédou, 6 à Lola, Macenta 14, N’Zérékoré 16 et 9 à Youmou.
Dans la préfecture de N’Zérékoré, c’est le collège Général Lansana Conté qui a servi de cadre pour le coup d’envoi. C’était en présence du préfet Sory Sanoh qui était accompagné des responsables en charge de l’éducation.
Après le lancement de la première épreuve, le superviseur général de ces examens dans la région, s’est réjoui du climat de sérénité qui caractérisait les centres.
« Il y a de quoi être satisfait. On sent le calme et la sérénité chez les candidats. Les encadreurs font leur travail conformément à la mission qui leur est assignée. On essaye de corriger les quelques irrégularités qui se posent mais ça n’affecte pas le bon déroulement de ces examens. On vient de Lancer la première épreuve et la forte conviction que ça va aller jusqu’au bout » a lancé Sidiki Diaby.
Pour la préfecture de N’Zérékoré, ce sont 7037 candidats dont 2598 filles qui sont concernés par cet examen.
Mamady 2 Camara, correspond à N’Zérékoré