Les premières épreuves du baccalauréat session 2021 ont été ancées ce jeudi en Guinée. C’est le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation qui ont donné le coup d’envoi à Conakry au lycée des jeunes filles de Lambandji à Ratoma.

Ils sont cette année plus 83 000 candidats à affronter les épreuves du baccalauréat toutes options confondues. Il s’agit du couronnement d’une année scolaire paisible malgré la présence de la maladie à  Coronavirus.

Avant de lancer les épreuves, Kassory Fofana a donné de sages conseils aux candidats. Il leur a demandé de rester sereins et de compter sur leurs propres efforts.

Quant au ministre de  l’Éducation nationale, il a invité tous les acteurs à s’impliquer davantage pour assurer aux examens  de cette année toute la  crédibilité et  transparence souhaitée.

Les délégués et surveillants ont été particulièrement instruits de veiller à l’application stricte des principes qui régissent les évaluations nationales en Guinée.

Les épreuves dureront 3 jours à compter de ce jeudi.  Pour toutes les options,  l’examen a commencé par des matières de spécialités.

A l’image des 5 communes de Conakry, les premières épreuves du baccalauréat ont été lancées dans les conditions normales dans les 211 autres centres du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Manifestation des magistrats guinéens : voici les points de revendications