Lors de la présentation de la politique générale du gouvernement, le Premier ministre Bah Oury a mis un accent particulier sur l’exposition du dépôt de carburant à Kaloum.  Sur ce, le successeur de Bernard Goumou a fait des annonces importantes en faveur des victimes de cet incendie malheureux qui a provoqué la disparition de plus d’une vingtaine de personnes et faits des dégâts matériels très importants.

Selon Bah Oury, le gouvernement a mis un programme de soutien en faveur de 55 concessionnaires et 322 locataires. Ainsi l’Etat entamera la reconstruction des zones les plus touchées selon le schéma directeur de la presqu’île de Kaloum en instituant le mécanisme du bail-partage.

Il ajoute en disant que des microcrédits seront accordés à 1 000 femmes affectées par l’incendie de Coronthie, afin de stimuler leurs activités économiques.

« En accord avec ces instructions, (président Mamadi Doumbouya, ndr ) le Gouvernement a réagi promptement pour répondre aux besoins immédiats des victimes et de leurs familles. C’est dans ce contexte qu’un programme de soutien en faveur de 55 concessionnaires et 322 locataires a été initié par le Gouvernement. Cet accompagnement leur permettra de bénéficier d’un appui au relogement sur une période de 24 mois pour les propriétaires et de 7 mois pour les locataires. C’est une démarche inédite et exceptionnelle pour tous ceux qui ont en mémoire le déguerpissement de Kaporo-Rail à titre d’illustration.

Le Gouvernement entamera dans les meilleurs délais la reconstruction des zones les plus touchées selon le schéma directeur de la presqu’île de Kaloum en instituant le mécanisme du bail-partage afin que les concessionnaires soient juridiquement accompagnés et que leur patrimoine immobilier soit protégé. De plus, des microcrédits seront accordés à 1 000 femmes affectées par l’incendie de Coronthie, afin de stimuler leurs activités économiques. Nous prévoyons également la réalisation de trois centres d’autonomisation pour accueillir et outiller 1 500 filles vulnérables. », lit-on dans l’extrait de la déclaration.

Sélectionné pour vous :  Kaloum : l'espace culturel KATALA BEACH réduit en cendres

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook