A l’issue de la présentation du document de programmation budgétaire pluriannuelle 2024-2026, ce mercredi 16 aout au Palais du peuple, les leaders d’opinions présents à l’hémicycle ont donné leur avis.
D’après le dynamique acteur politique, Bah Oury, ce document présente des incertitudes. Il souhaite qu’avant son adoption, les conseillers nationaux et les forces vives puissent avoir suffisamment du temps pour bien analyser ledit document.
« C’est un débat très important ça donne une vision de ce qui pourrait être l’avenir de la Guinée pour le moyen terme. Mais c’est des concepts économiques qui nécessitent de faire une réflexion et une étude plus approfondie pour savoir dans quelle mesure les projetions pourront se réaliser ou pas. Il y a beaucoup d’incertitudes du fait de l’aspect externe mais aussi de l’aspect interne.
Il faut une étude approfondie pour ressortir les aspects les plus positifs et voir s’il n’y a pas d’autres aspects qui mériteraient d’être corrigés. Afin de nous permettre de tenir compte les exigences macroéconomiques mais aussi de la nécessité absolue de créer plus de richesses et d’emplois. » a insisté l’ancien vice-président de l’UFDG.
A l’instar de Bah Oury, d’autres intervenants ont déploré l’absence des organisations des élections dans ce document qui sera adopté avant la fin de ce mois.
André Bangoura