Malgré la réticence de certains cadres de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), le parti de Cellou Dalein Diallo a finalement accepté de participer au cadre de dialogue inclusif appelé par le Premier ministre, Mohamed Béavogui.
L’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) prendra part à ce cadre de concertation entre le gouvernement et les forces vives de la nation qui démarre ce lundi 27 juin dans un réceptif hôtel de la capitale. Ce dialogue sera dirigé par le chef du gouvernement de la transition Mohamed Béavogui.
Dans un entretien accordé à nos confrères d’Africa Guinée, Francis Haba, l’un des responsables de l’ANAD confirme l’information : << Nos leaders se sont rencontrés à Conakry, ils ont décidé que nous irons certainement écouter le premier ministre, participer à ce dialogue là, mais avec nos conditions.
Donc, l’ANAD ira participer lundi (27 juin) à ce nouveau cadre de dialogue pour voir est-ce qu’ils sont sincères. S’ils ne seront pas sincères, nous allons claquer la porte pour exiger un vrai dialogue pour discuter des modalités du retour à l’ordre constitutionnel…
Nous sommes prêts à aller dans les rues pour ça, parce que ceux qui sont au pouvoir ne détiennent pas le titre foncier de la Guinée>>.
Suite à l’absence de Cellou Dalein au pays qui est en séjour à l’étranger, son parti sera représenté par le vice-président, Fodé Oussou Fofana.
Ibrahima Bah