À l’issus des 35 jours d’intenses travaux entre les acteurs socio politiques du pays, les conclusions du cadre de dialogue inter-guinéen ont été remises officiellement au président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya.

La cérémonie de remise s’est déroulée ce mercredi 21 décembre 2022, au Palais Mohamed V de Conakry en présence des hautes personnalités hommes de rang notamment des diplomates accrédités en Guinée, des présidents d’institutions nationales et internationales, des acteurs politiques et de la société ayants participé aux travaux de dialogue et entre autre.   

Après lecture des conclusions du rapport par la porte-parole du cadre de dialogue Dr Makalé Traoré, le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya a dans un court message promis de mettre tout en œuvre pour que ce dialogue se poursuit.

«Je veux tout simplement remercier les participants et tous ceux qui sont ici et ailleurs pour le dialogue inter-guinéen. Et sincèrement je crois bien sûr à la divergence des idées, ce qui nous permet de nous améliorer et d’avancer. Je voudrais que pour une fois, nous mettions en avant l’intérêt de notre pays. Nous nous battons pour ça. Et bien sûr, nous sommes convaincus de conduire cette transition et de permettre aux futurs dirigeants de notre pays d’avoir un pays assaini, un pays digne avec ses réalités et qui s’assume. Je voudrais à l’entame remercier ces trois dames qui ont tout fait pour arriver à ce niveau…nous allons se parler, dialoguer… » a promis le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya.

Sélectionné pour vous :  Explosion à Kaloum : le gouvernement sort du silence

 Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook