Récemment, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a officiellement intégré le cadre de dialogue inter-guinéen. Cela suite à la signature de l’arrêté par le Premier ministre, Dr. Bernard Goumou qui dirige ce dialogue.

Interrogé par un reporter du Courrier de Conakry, le président de cette coalition Hamidou Barry qui est par ailleurs dirigeant du parti PCDIC s’est réjoui de cette intégration tout en apportant une précision sur l’apport de son alliance.

«De manière générale, l’ANC se réjouit, parce qu’après trois à quatre mois du lancement de notre alliance, nous parvenons à être acceptés au tour de la table de dialogue.

Nous ne venons pas pour chanter les éloges de Paul ou de Pierre. Mais nous venons porter un idéal et porter une revendication de la classe politique autour de la table qu’on a porté tant d’années dans la rue. Nous estimons qu’il est temps de changer de fusil d’épaule.

Politiquement, si vous êtes absents, des décisions peuvent être prises contre vous. C’est pour cela qu’ on a pris de la hauteur. Nous avons estimé qu’il fallait concilier notre position pour revenir autour de la table et porter la voix des sans voix.

Nous travaillerons à éviter toutes les formes de bavures mais aussi à voir partout il y a un dysfonctionnement au niveau de l’Etat, pour que nous puissions corriger cela. Nous comptons nous impliquer officiellement et solennellement pour accompagner le processus du retour à l’ordre constitutionnel. C’est-à-dire comment convaincre les partenaires à accompagner notre pays. »

Sélectionné pour vous :  L’USTG dit être ‘’débout et déterminer à réagir si un seul enseignant sera radié’’ !

 

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook