A l’instar de la précédente édition, la participation de la Guinée en coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 a été marquée par des affaires extra-sportives au sein du Syli national ayant favorisé l’élimination précoce de la compétition.

Quelques jours après la fin de ce tournoi continental, Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’ qui faisait partie des joueurs sanctionnés par le Coach Kaba Diawara, a fait une sortie médiatique pour donner sa version des faits concernant  l’affaire chicha.

A ce niveau, l’ancien joueur d’Anderlecht nie catégoriquement avoir été sanctionné à cause de la chicha et déplore l’attitude des guinéens qui d’après lui racontent n’importe quoi.

Ibrahima Sory Conté : ‘’ Le problème de chicha, les gens racontent n’importe quoi. Ils ne savent pas ce qui s’est passé. Ils sont là à dire des bêtises, on ne m’a jamais attrapé avec la chicha, tout est faux ! J’ai juste discuté avec Kaba Diawara, en plein meeting c’est tout. C’est juste que j’ai discuté avec Kaba, c’est pour cela qu’on m’a sanctionné et c’est des choses qui arrivent même dans les clubs, discuté avec son coach. Donc les gens doivent arrêter, toutes les personnes qui me connaissent, ils savent bien que je ne suis pas un joueur qui fou le bordel.  Au contraire, j’ai toujours soutenu les joueurs qui jouent et ceux qui sont sur le banc. Les gens doivent arrêter de manquer de respect aux gens’’.

Il faut signaler que lors de cette CAN 2021 dans laquelle la Guinée a été éliminée en 1/8ème finale par la Gambie, Maibra était sanctionné avec Seydouba Soumah. Ce dernier dont le cas a fait couler beaucoup d’encre et de salive devrait aussi s’expliquer pour mieux éclairer les lanterne de l’opinion.

Affaire à suivre !

Ibrahima Bah