Suite au retard dans l’exécution des chantiers, la Confédération Africaine de Football avait décidé de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à la Guinée. Néanmoins le pays de Chérif Souleymane (ballon d’or africain 1976) peut se contenter de voir que le tournoi sera organisé par un pays ami qui est le Maroc.

Cette semaine, l’instance du football africain a officiellement désigné le pays du Royaume Chérifien comme hôte de la CAN 2025. Après avoir renoncé à abriter cette compétition en 2015 à cause de l’épidémie Ébola, le pays de Ziyech semble prêt à accueillir celle de 2025 qui connaîtra la participation de 26 équipes.

Le Maroc est un pays bien connu par les guinéens. Depuis plus d’une décennie, la fédération guinéenne de football y organise souvent les stages des sélections guinéennes. Pendant les éliminatoires de la CAN ou de la Coupe du monde, la Guinée délocalise régulièrement ses matchs au Maroc. Même certains clubs guinéens dont le Horoya AC préparent les compétitions là-bas. Les installations sont connues par les joueurs guinéens.

En cas de qualification du Syli national à la CAN 2025, ça sera comme si la Guinée va jouer à domicile. Mais d’ici là, l’équipe de Kaba Diawara doit se battre pour décrocher leur ticket de qualification.

Par ailleurs, il faut signaler que la CAN 2027 sera organisée par trois nations de l’Afrique de l’Est : la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya.

Sélectionné pour vous :  Le FNDC réaffirme sa volonté d’accompagner le CNRD (Communiqué)

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook