Signature des contrats de Marchés avec les entreprises retenues pour la réalisation des infrastructures fonctionnelles.
Le COCAN Guinée 2025 par le biais de son Président le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi Jeune accompagné de ses collègues Ministres, a procédé à la signature des contrats de marchés pour la réalisation des infrastructures fonctionnelles constituées des Stades de Compétition, des Terrains d’Entrainement et des Villages CAN à savoir :
* 6 Stades de compétition dont un de 40.000 places ;
* 28 Terrains d’entraînement dont 8 à Conakry ;
* 360 villas dont 320 en F5 et 40 en F3 en raison de 72 villas par ville hôte.
mais avant il a tenu à rappeler l’importance du projet CAN et la volonté du Gouvernement à organiser la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.
Après le processus d’évaluation et de négociations les différentes entreprises ayant fait preuve de capacités techniques et financières ont été retenues pour la réalisation des infrastructures . Ces différentes entreprises sont :TAlCON, LIMONTA, MOTAENGIL, Groupement JET CONTRACTOR , GUICOPRES et EGIS et TURKMÈN
La signature des contrats vont permettre aux entreprises de mettre leur capacités techniques et financières au service de la Guinée, le Ministre des Finances a insisté sur le respect des délais contractuels et le sérieux dont ils doivent faire preuve , tout au long du processus .
Le Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a mis l’accent sur la possibilité pour les Guinéens et Guinéennes à racheter les villas des villages CAN après la compétition et ce à moindre coût avec des échéances accommodantes.
C’est un grand pas dans l’atteinte de l’objectif du Président du COCAN et du Gouvernement, celui de faire du rêve de la CAN une réalité pour les Guinéens.
La Can plus qu’une compétition est un accélérateur de développement et un facteur de cohésion sociale.
En Route vers la CAN 2025 !
COCAN Guinée 2025
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Nouvelle promesse présidentielle : ‘’Un tailleur, une machine’’