Le Horoya AC de Conakry remporte le classico face à l’AS Kaloum (0-2). Ce choc très attendu de la 23ème journée du championnat guinéen édition 2022-2023 s’est disputé ce jeudi 1er juin au vieux stade du 28 septembre de Conakry.

La première période a été plus moins rythmée avec des fulgurances de part et d’autre. Elle se termine sur un score nul et vierge (0-0).

C’est après la pause que le Horoya AC débloque la situation grâce à son attaquant, Yakhouba Gnagna Barry. L’international guinéen ouvre le score à la 52ème minute du jeu.

Dans la foulée, le champion de Guinée corse l’addition sur corner (0-2). Le défenseur malien Salif Koulibaly marque le second but de la rencontre et scelle la victoire des visiteurs.

L’équipe de Kaloum qui reçoit le match a tenté de réagir sans pourtant réussir à concrétiser les occasions obtenues. Ses attaquants brillent par leur maladresse devant Moussa Camara. Le club de la presqu’île rate même un penalty en fin de match.

Suite à cette défaite amère face à l’éternel rival, le Gbin Gbin So loupe l’occasion d’assurer son maintien en première division. Il va falloir attendre encore ;

Par contre pour le Horoya, cette victoire capitale permet au club de Matam de conserver ses deux points d’avance sur son dauphin le Hafia FC qui a aussi gagné son match du soir face à Wakiriya (2-0).

Sélectionné pour vous :  Tennis : le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne interpelle "Nous partons à Gaborone sans prise en charge..."

A trois journées de la fin, le championnat guinéen est serré plus que jamais. La question est de savoir si le Hafia FC pourra mettre fin à l’hégémonie du Horoya, qui a remporté le titre de champion sept fois de suite ?

 

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook