En prélude du lancement du championnat de Karaté, prévu le 25 février prochain, le président de la Fédération de cette discipline, Me Cheick Condé, a tenu une conférence de presse dans les locaux de l’institution pour expliquer aux journalistes sportifs les raisons du décalage de cette compétition et évoqué les objectifs de cette édition.

Dans son intervention de circonstance, le président Cheick Condé a mis un accent particulier sur l’organisation tardive de ce championnat national qui devrait se tenir au mois de décembre 2021.

« Nous avons l’habitude d’organiser le championnat en décembre mais il se trouve que cette année nous étions dans les ferveurs de championnat des médailles, qu’on a engrangé lors du championnat d’Afrique de Karaté au Caire. De la 50eme place, on est venu à la 7ème place avec 3 médailles…Donc les sportifs avaient besoin de souffler un peu avant de reprendre les compétitions. Parce qu’on était avec un bon nombre de champions qui ne voudraient pas aussi se faire compter le championnat national que nous avons l’habitude d’organiser. Pour toutes ces raisons, on a été obligé de décaler le championnat national à ce mois de février. », s’est-il justifié.

A l’instar de la précédente saison, ce championnat d’envergure national connaitra la participation des équipes de la capitale Conakry et celle des ligues régionales de l’intérieur du pays. La compétition concerne les catégories séniors, juniors et cadettes, réparties en séries filles et garçons.

Sélectionné pour vous :  Assises Nationales : Colonel Doumbouya "Se rassembler pour avancer, se retrouver pour pleurer ensemble"

Près de 200 athlètes issues des établissements scolaires et universitaires ainsi que ceux des garnisons militaires, de la police et de l’ASFAG seront en compétition du 25 au 27 février 2022 au palais des Sports de Conakry.

Avant d’annoncer qu’un autre championnat national sera organisé en fin d’année 2022, M. Condé, indique que l’objectif visé par la fédération est de repérer les nouvelles pépites. Mais surtout de mieux préparer les athlètes pour le championnat d’Afrique de Karaté prévu au Sénégal où la Guinée ambitionne de finir parmi les 5 meilleurs du continent.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook