Finaliste aux CAF Awards 2024 pour le trophée de Meilleur Joueur Africain de l’année, Serhou Guirassy a été reçu par le Général Mamadi Doumbouya dans l’après-midi de ce mercredi 25 décembre 2024 au Palais présidentiel Mohammed V.
En séjour à Conakry, l’international guinéen s’est rendu à la Présidence pour remercier le Chef de l’Etat pour le soutien dont il a bénéficié tout au long de sa quête pour le trophée de Meilleur Joueur Africain de l’Année.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Kéamou Bogoloa Haba, du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Aboubacar Sampil et de la famille de Serhou Guirassy dont son papa.
Lors de sa rencontre avec l’attaquant, le Président de la République a encouragé Serhou Guirassy à poursuivre sur sa lancée et à continuer de se battre pour affirmer sa place sur la scène internationale. Il lui a exprimé toute sa confiance en son potentiel.
Le Général Mamadi Doumbouya a aussi insisté sur l’importance de Serhou Guirassy pour la Guinée, soulignant qu’il est une véritable fierté nationale. Pour lui, Serhou incarne des valeurs de détermination, d’excellence et d’ambition. Il est l’un des symboles du succès du football guinéen, et son talent fait rayonner la Guinée bien au-delà de ses frontières.
Touché par l’attention qu’il recevait, Serhou Guirassy a exprimé toute sa gratitude envers le Chef de l’État. Il a avoué se sentir honoré par cet accueil et ces encouragements, qui le motivent encore plus à continuer à se donner à fond et à porter les couleurs de la Guinée avec fierté. Il a également souligné l’importance de l’unité et de la solidarité pour le développement du sport en Guinée, et en particulier du football.
En guise de félicitations pour son parcours dans la course au titre de Meilleur Joueur Africain de l’Année 2024 aux CAF Awards, le Président de la République a remis un passeport diplômatique à l’international guinéen.
Mouctar Diakhaby, François Kamano et Saïdou Sow ont été également reçu à la Présidence de la République en compagnie de Serhou Guirassy dans la journée du mardi 24 décembre 2024.